Le sport

A quoi sert une plateforme vibrante ?

Plusieurs raisons peuvent vous pousser à faire du fitness chez vous ou dans une salle de fitness. Au cas où vous auriez choisi de le faire chez vous, sachez que vous devez nécessairement avoir certains appareils dont la plateforme vibrante qui est appareil très complet en matière de fitness.

Qu’est-ce qu’une plateforme vibrante ?

Une plateforme vibrante est un appareil de fitness dont la taille est généralement comprise entre 1,5 et 2m. Une plateforme vibrante est composée d’une colonne verticale raccordée à une plaque vibrante. La colonne verticale est constituée de deux poignets que doit garder l’utilisateur pour rester en équilibre.

A quoi peut servir une plateforme vibrante ?

Une plateforme est outil indispensable pour les athlètes professionnels et ceux qui font du sport d’entretien pour garder leur ligne. En effet, elle permet :

  • De faire travailler tous les muscles du corps grâce aux vibrations qui sont émises par la plaque vibrante. Ces vibrations stimulent de façon très intense toutes les fibres musculaires (blanches et rouges). Lorsque les fibres musculaires sont stimulées comme il le faut, cela provoque une contraction et une détente de tous les muscles du corps à une vitesse phénoménale,
  • Travailler les articulations et de les renforcer pour éviter les blessures,
  • De rendre fluide la circulation du sang dans l’organisme,
  • D’entretenir les tissus osseux et les tissus hormonaux de l’organisme,
  • De stimuler les neurotransmetteurs pour les rendre plus actifs,
  • De renforcer les muscles et récupérer facilement et rapidement après des activités physiques intenses,
  • Brûler les graisses inutiles emmagasinées dans l’organisme,
  • De perdre du poids sans difficultés. Pour cela, il vous suffit de passer 10min sur une plateforme vibrante chaque jour,
  • De renforcer et le raffermir de la zone abdominale et le plancher pelvien chez les femmes après l’accouchement.

Si vous comptez avoir un corps de rêve bien sculpter, n’hésitez pas à vous acheter une plateforme vibrante. C’est l’appareil le plus complet pour faire du fitness sans débattement.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *