Poêle à Pétrole Electronique
Maison

Comment choisir un poêle à pétrole

Le poêle à pétrole permet de réchauffer les différentes pièces d’un logement. Il peut être utilisé aussi bien comme un chauffage d’appoint qu’un chauffage classique. Deux types de poêles à pétrole sont à votre disposition. Nous avons entre autre le poêle à pétrole à mèche et le poêle à pétrole électronique sans odeur.

Comment faire le meilleur choix ? Quels sont les critères à vérifier ? Dans cet article vous trouverez des réponses à ces différentes questions.

Le poêle à pétrole : les critères de choix

Acheter un poêle à pétrole ne nécessitent pas des compétences techniques mais vous devez en effet vérifier certains critères pour assurer votre investissement. Parmi les critères de choix nous avons :

  • La pièce à chauffer: il est capital de choisir cet appareil en vous référant à la surface. Plus vous avez une grande surface, plus le besoin en poêle à pétrole sera important. Par conséquent, tout se passera en fonction de votre besoin. Par exemple pour une salle de 30 m2, vous aurez besoin d’un poêle à pétrole qui comprend une énergie de 3000 watts et ceci pour une hauteur de 2,5m.
  • La capacité de chauffage: la valeur de chauffage dépend du volume de dimension à chauffer. Donc le poêle à pétrole sera d’une grande capacité si la valeur maximale est élevée. Généralement, la capacité de chauffage varie de 1,5 KW à 5,5 KW pour les puissants et de 0,8 KW à 3KW pour les petites.
  • La mèche: il faut noter que tout dépend du modèle de poêle que vous voulez. Car chaque modèle possède sa mèche. La chaleur monte en fonction de la hauteur que vous donnez à la mèche.
  • L’autonomie: elle dépend de la capacité de chauffage, de la puissance ainsi que le volume du réservoir de votre poêle à pétrole. La consommation du poêle à pétrole dépend de la qualité du pétrole, du type de brûleur et de la capacité de chauffe utilisée.
  • Vérifier les options sécuritaires : C’est une étape important afin d’éviter tout incident pouvant causer des dommages à l’avenir.

Si vous suivez ces critères, vous serez en mesure de faire le bon choix.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *