L'entretien

Comment nettoyer une cuvette de toilettes très sale

Si vous avez besoin de savoir comment nettoyer une cuvette de toilettes très sale, vous n’êtes pas le seul. Beaucoup de gens se battent pour que leurs toilettes soient exemptes de germes et de saletés, et cela peut être une bataille permanente. Si vous n’avez jamais nettoyé vos toilettes auparavant, il se peut que votre cuvette soit assez sale, ce qui signifie qu’il vous faudra beaucoup d’huile de coude pour éliminer toutes les bactéries et tous les germes désagréables qui s’accrochent au sol de votre salle de bains. C’est très frustrant, surtout lorsque vous devez utiliser les toilettes – votre journée entière peut devenir un mystère si vous avez du mal à gérer vos toilettes.

La première chose que vous devez savoir sur la façon de nettoyer une cuvette de toilettes très sale est que l’astuce consiste à vous assurer que vous vous débarrassez de la saleté qui s’est accumulée à la surface de la cuvette pendant un certain temps. Si vous constatez qu’une infection ou une terrible éruption cutanée se prépare, elle est probablement causée par l’accumulation de germes et de bactéries sur le sol de la cuvette. Ce n’est pas quelque chose de facile à résoudre par vous-même, mais il est possible d’empêcher à jamais que vos toilettes ne se sentent ainsi.

Vous devez aussi commencer par nettoyer l’extérieur de votre cuvette. Ne vous contentez pas de passer l’aspirateur ou de laver la cuvette avec une solution d’eau de javel. Un détergent puissant à base d’eau ne suffira pas pour faire le travail, alors essayez d’en trouver un bon qui soit spécialement conçu pour les cuvettes de votre maison. Si vous devez utiliser une petite quantité d’eau de javel pour nettoyer le bol, ne le faites pas. L’eau de javel va ronger le bol et le laisser collant, ce qui ne fera qu’aggraver votre problème.

L’étape suivante consiste à rincer le bol à l’eau chaude pour éliminer toute accumulation de saleté et de bactéries. Rincez le bol environ cinq fois et assurez-vous que vous utilisez de l’eau très chaude. Si vous faites moins que cela, vous vous retrouverez avec un bol qui sent mauvais. Il est également important de rincer complètement le bol avant de le remettre en place, afin que la saleté restante disparaisse et que vous puissiez recommencer à le laver.

Veillez également à rincer le bol à l’eau chaude, car cela permet de le nettoyer plus facilement. Une fois que vous avez fini de rincer le bol, rincez-le encore une fois avec un peu d’eau chaude, puis laissez-lui le temps de sécher. Si vous avez du mal à trouver la zone sèche sur le bol, prenez un morceau de papier journal et posez-le sur le bol. Laissez-le reposer toute la nuit, et il devrait sécher un peu.

Enfin, essuyez l’excédent de savon ou de shampoing qui aurait pu se coller au bol. Une fois le bol propre, utilisez une nouvelle série de lingettes antibactériennes pour laver le bol et les surfaces environnantes. La cuvette et le comptoir sur lequel elle repose, ainsi que tout résidu de savon, seront difficiles à nettoyer sans une sorte de revêtement protecteur, mais un chiffon ou une serviette en papier peut faciliter le travail.

Il est possible qu’il y ait encore beaucoup de résidus de savon sur la cuvette, vous devrez donc porter l’eau à ébullition avant de pouvoir la nettoyer. Mettez un peu de savon et d’eau dans un bol et trempez-le dans l’eau bouillante, puis laissez reposer pendant une minute ou deux. Ensuite, sortez simplement le bol et mettez-le dans un endroit où il peut sécher, comme au soleil.

Quand vous aurez une cuvette propre, vous vous sentirez beaucoup mieux du fait que votre salle de bain est toujours propre. Il n’est pas nécessaire de se demander si vous allez passer une bonne journée au travail lorsque vous vous rendez compte que votre salle de bains est couverte d’un résidu graisseux. Vous pouvez toujours essuyer la cuvette ou utiliser des lingettes antibactériennes pour nettoyer les autres surfaces de votre salle de bains, mais il vous faudra beaucoup de travail pour garder votre cuvette propre, mais une fois que vous aurez fait cela, vous apprécierez à quel point vous vous sentirez mieux quand vous aurez fini.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *