La beauté

Des attitudes à adopter après une greffe de cheveux

La greffe de cheveux est une chirurgie esthétique qui permet de lutter contre la calvitie. Elle regorge de nombreux avantages. Mais ce qu’il ne faut pas oublier est qu’avant ou après une greffe de cheveux, il y a des attitudes à adopter. Découvrez-les dans cet article.

Si la barbe a été utilisée comme zone donneuse

Bien souvent, la barbe (zone de la gorge) est utilisée comme site de prélèvement. Dans ce cas, la barbe peut être rasée une semaine après l’opération, à condition qu’il n’y ait plus de croûtes.

Le rasage après une transplantation de cheveux

La zone receveuse peut être rasée un mois après la greffe capillaire. Les zones des donneurs peuvent être rasées une semaine après l’opération, à condition que les croûtes sur le site du donneur aient été éliminées.

Perte de choc et repousse des cheveux transplantés

Habituellement, la perte de choc commence dans les 3 à 4 semaines qui suivent la greffe de cheveux. Après le troisième à cinquième mois, les greffons perdus commencent lentement à repousser. À la fin du 5e mois, le taux de repousse devrait être d’environ 30 % et au cours du 7e mois, il devrait être d’environ 60 %. Les résultats finaux de l’opération doivent être évalués 12 mois après les implants capillaires.

Le port d’un chapeau après une greffe de cheveux

Vous recevrez à la clinique un chapeau de type panama que vous devrez utiliser à l’extérieur ou pendant votre voyage de retour. Ce chapeau protégera votre cuir chevelu de la poussière, du soleil et d’autres facteurs environnementaux. Veuillez porter ce chapeau pendant les 5 jours suivant l’opération, après quoi vous pourrez porter n’importe quel autre chapeau de votre choix. Lors du choix d’un couvre-chef pour la période post-opératoire, il est important de choisir un chapeau qui ne sera pas trop serré sur les zones receveuses et qui ne tirera pas sur les greffons nouvellement transplantés. Veuillez porter un couvre-chef pendant deux semaines au maximum lorsque vous êtes à l’extérieur ou tant que les croûtes ne sont plus présentes.

Activité physique

Immédiatement après la transplantation de cheveux, vous pouvez commencer à faire une petite promenade ou des exercices physiques qui ne vous font pas trop transpirer. Vous pouvez déjà commencer à faire de l’exercice physique actif 10 jours après l’opération. Il est recommandé de prendre une douche peu après les séances d’entraînement afin de minimiser tout risque d’infection.

Micropigmentation du cuir chevelu et restauration des cheveux

Il faut attendre 3 mois après l’opération pour toute manipulation du cuir chevelu. Si un traitement de LMP a été effectué avant la greffe de cheveux, il ne constitue pas un obstacle à l’opération.

La consommation d’alcool

La consommation d’alcool augmentera le temps de cicatrisation des blessures après la greffe de cheveux. Il sera préférable d’attendre deux semaines après l’opération.

Exposition au soleil

Il est important de se tenir à l’écart de la lumière directe du soleil les deux premières semaines après l’opération. Pendant les 6 premiers mois après la transplantation capillaire, il est recommandé de porter des couvre-chefs lorsqu’on est au soleil.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *