Le bricolage

Meilleur lamelleuse : comment choisir ?

Si vous possédez divers ateliers de bricolage, il est toujours bon de posséder un grand nombre d’outils. Les posséder en grand nombre, vous permet d’obtenir un résultat conforme à vos attentes et d’obtenir une parfaite finition. Dans le cas où vous êtes débutant dans le domaine du bricolage, la lamelleuse vous est sans doute inconnue. C’est un appareil doté d’une lame qui permet d’insérer des pièces d’un objet les unes avec les autres peu importe le support. Découvrons à travers cet article les meilleures lamelleuses pour vos meilleures réalisations.

Les 3 meilleures lamelleuses de l’année !

La lamelleuse Triton TBJ001

Promo
Triton TBJ001 Fraiseuse à lamelles 760 W
  • Moteur puissant 760 w
  • Embase en fonte d'aluminium, guide et boîtier de transmission
  • Inclinaison de l'angle de 0 à 90° et guide réglable de la hauteur de 40 mm
  • Compatible avec lamelles n° 0, n° 10, n° 20 et s6
  • Fraise, clé à ergot, clé hexagonale et sac à sciure inclus

Avec ce modèle de lamelleuse, vous avez comme première impression de tenir en vos mains une scie sauteuse dépourvue de lame ou encore un simple outil poncer du bois. Ce n’est pas le cas en réalité car il s’agit juste d’une lamelleuse Triton qui sert à insérer des fentes à l’intérieur des pièces en bois pour vos différentes constructions. La lamelleuse Triton TBJ001 est fournie avec un pack. Ce pack est composé de plusieurs accessoires vous permettant de rentabiliser assez facilement le prix de vente. La lamelleuse Triton TBJ001 est dotées d’un moteur de 760 watts. Pour se procurer cette pièce, il faut débourser près de 150 euros. En comparaison avec la qualité supérieure de cette machine le prix est relativement bas. En effet, il est question d’une excellente machine. Présentant assez de qualités, cette machine a également des inconvénients dont il faut tenir compte avant son achat voir plus d’info ici https://www.monde-bricolage.fr/lamelleuse.html

La lamelleuse Makita

Makita est une marque reconnu sur le marché des outils de bricolage notamment en ce qui concerne les lamelleuses. Elle offre ainsi des outils de performants avec une qualité semblable à celle des professionnels. Makita répond à vos hésitations. Le prix d’acquisition de cette lamelleuse est un peu élevé. Il faut compter sur un budget d’environ 200 euros. La lamelleuse Makita est livré avec une clé, un sac poussière, une fraise circulaire, un guide pour les onglets et une bande de fermeture pour le sac avec les sciures. La machine peut être utilisée pour réaliser des fentes sur des pièces en bois mais aussi au niveau des plafonds et des murs. Certains détails vous feront sans doute faire le choix de la lamelleuse Makita. Entre autres détails nous avons la vitesse de rotation à vide, la profondeur de fraisage, le diamètre de la fraise et la tension. En ce qui concerne la vitesse de rotation, elle est de l’ordre de 10 000 tours par minute. La profondeur de fraisage est de 20 mm encirons bien que différente d’une référence à une autre. Le diamètre de fraise est de 100 mm et la tension quant-à elle avoisine les 18 V.

La lamelleuse DeWalt DW682K

DeWalt DW682K Fraiseuse à lamelle
  • Angle de travail ajustable en continu ou par palier
  • Diamètre de la lame : 250 mm

La qualité de ce produit rime également avec le prix car chez DeWalt vous ne débourserez que 240 euros pour une lamelleuse de cette référence. A l’opposé d’une scie, cette machine vous permettre de faire des fentes pour faciliter l’assemblage notamment dans des planches en bois. Elle dispose d’une lame d’un diamètre de 250 mm vous donnant la capacité d’ajuster l’angle en fonction de votre travail. Elle dispose d’un coffret de rangement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *